APPRENEZ À NOUS CONNAÎTRE

L'école Yesso, c'est un projet porté par une équipe franco- burkinabé, née de la volonté de Justin Nébié, de contribuer au développement de son pays par la création d'une école pour que des enfants, des jeunes filles, puissent atteindre un niveau d'éducation de qualité.
L'objectif est de leur permettre de gagner en autonomie, en estime de soi pour, qu'à leur tour, ces enfants puissent s'investir dans le développement de leur pays.
enfants.PNG

NOTRE OBJECTIF

Bâtir un centre d'apprentissage pour jeunes filles, afin de

protéger et donner une opportunité de s'investir dans le développement de leur pays

Pourquoi le Burkina-faso ?

Le Burkina Faso est l’un des États les plus pauvres de la planète, pénalisé par son enclavement, les conditions agroclimatiques difficiles et l’absence de ressources naturelles majeures. Mais il peut compter sur de réels atouts, comme sa vitalité démocratique, sa résilience remarquable et sa situation politique désormais stabilisée.

Impacté par une croissance démographique rapide, le développement du pays se concentre sur des projets structurants pour l’économie et la société : infrastructures de base (énergie, eau et assainissement), aménagement urbain et rural, l’éducation et formation professionnelle.

EY-image-drapeau-burkina.png

Comment aider ?

big-euro-coin-on-hand.png

Pour prendre vie, le projet École Yesso a besoin de financement. Votre soutien est le bienvenu pour nous aider à bâtir le bâtiment, à acheter du matériel, à recruter l'équipe pédagogique.

Suivez l'avancement du projet en rejoignant notre groupe Facebook et Instagram dédiés à ce projet.